Skip to main content

UFC on Fuel TV 9 Combat Principal : Mousasi Maîtrise Latifi

Voici un compte rendu du combat principal de l'UFC on Fuel TV 9...

Pour ses débuts à l'UFC, l’ancien champion du StrikeForce, Gegard Mousasi, a été obligé de changer de stratégie à la dernière minute lorsque Alexander Gustafsson a été forcé de se désister par décision de la fédération de MMA Suédoise et qu’il ait été remplacé par son partenaire d’entraînement Ilir Latifi. Petit et trapu, le lutteur est totalement l’opposé de Gustafsson, mais Mousasi a dominé du début à la fin du combat grâce à un jab rapide comme l’éclair et un excellent jeu de pieds.

Dès le début du combat, Mousasi s’est servi de son avantage d’allonge pour maintenir le Suédois à distance. Son direct bras avant était en permanence sur le visage de Latifi, mélangé avec des droites puissantes et des low-kicks de temps en temps, ce qui a empêché ce dernier à réduire la distance pour toucher avec ses crochets puissants ou emmener le combat au sol. Cette punition a continué tout le long du combat, et les résultats se voyaient sur le visage de Latifi.

Latifi a fait des tentatives de mise au sol au moins une fois au cours de chaque round, la première fois après seulement 90 secondes du combat, mais Mousasi l’a repoussé à chaque fois sans grande difficulté jusqu’à 30 secondes de la fin du combat.

Le lutteur a eu une seule et unique opportunité de sortir avec une victoire au cours de ce combat.

Latifi, le visage en sang et les yeux à moitié fermés, a attrapé la jambe de Mousasi, l’a mis sur le dos et l’a suivi au sol en atterrissant dans sa garde. Le Suédois a touché avec un coup de poing puissant, mais Mousasi a défendu toutes les attaques suivantes et a contrôlé son adversaire dans sa garde jusqu’à la fin du combat.