Skip to main content

TUF 14 - Compte rendu du septième épisode

Le pied de Roland Delorme était encore rougi, enflé et bosselé. Sous antibiotique, il ne restait plus qu’à espérer qu’avec un peu de repos, ce dernier serait en mesure de combattre dans cinq jours.

Jason Miller a fait appel à l’ancien entraîneur de Chute Boxe, Rafael Cordeiro (qui l’assiste désormais au Kings MMA de Huntington Beach) afin que le champion de muay thaï l’aide à travailler le pied-poing de ses protégés. Dans la même optique, l’entraîneur du clan adverse, Michael Bisping, a plutôt demandé assistance à Tito Ortiz (qui a été son entraîneur à TUF 3), afin de transmettre son savoir en ‘gound and pound’.

De retour au manoir, Brimage et Corassani, ainsi que de nombreux membres de l’équipe, se sont plaints du fait que leur coéquipier, TJ Dillashaw, avait demandé d’affronter Delorme plutôt que Dodson en espérant que ce serait pour lui une avenue plus facile afin d’atteindre les demi-finales. Akira et Diego ont donc décidé de passablement le malmener à l’entraînement afin de lui faire savoir leur mécontentement. Insatisfait de la tournure des événements et de la rudesse avec laquelle s’est fait brasser la cage, TJ a mal réagi lorsque Brimage s’est amené afin d’échanger avec lui à son tour et les deux athlètes se sont disputés. Bisping pense néanmoins que cette tension ne pourrait qu’être bénéfique aux membres de son équipe.

Delorme a par la suite obtenu le feu vert du médecin afin de combattre, bien que ce dernier l’ait avisé d’éviter dans la mesure du possible de donner des coups de pied avant l’affrontement. S’entraînant pour la première fois depuis quelques jours, Roland s’est dit un peu rouillé, mais demeure confiant qu’il sera prêt pour le combat.

En réponse au remorquage de la voiture de Mayhem, l’entraîneur des bleus a demandé à ses protégés de bloquer la camionnette de Tiki à l’aide de barrières semblables à celles utilisées sur les autoroutes. Bien que le clan adverse ait été témoin d’une partie de la scène, ils n’ont pu intervenir.

Lors des entretiens avant l’affrontement, Delorme a révélé qu’il était le propriétaire d’un restaurant en banlieue de Winnipeg, mais qu’il l’avait vendu afin de poursuivre son rêve. Quant à TJ, il a tenu à mettre au clair que bien qu’il soit réputé être un lutteur, il n’était pas du genre à vouloir se coucher sur son adversaire pour le neutraliser, mais entendait plutôt livrer des affrontements intenses et excitants.

En début d’affrontement, Dilleshaw a obtenu plusieurs rapides mises au sol, ce qui a amené Delorme à faire fi de sa stratégie. Au sol, Dillashaw a lancé des coups de coude avant de coincer Roland dans un étranglement. Delorme s’en est toutefois brillamment sorti pour tenter à son tour de soumettre son adversaire. Dans une fausse manœuvre, il s’est plutôt retrouvé sur son dos, pour terminer le round dans cette position.

Au second engagement, Dilleshaw est sorti en force pour envoyer Delorme au tapis au second coup de poing. Croyant que le combat était terminé, Dilleshaw a levé les bras pour ensuite réaliser que ce n’était pas le cas. Il est a donc plongé de nouveau sur son rival afin de continuer de le malmener. Delorme a tenté de ramener son adversaire dans sa garde, mais a dû se résoudre à donner son dos afin de se protéger des coups de coude de Dilleshaw. C’est ainsi qu’il a créé l’ouverture afin que Dilleshaw puisse l’étrangler.

Ravalant ses larmes, Delorme a manifesté sa déception. “Je le voulais tellement”, a-t-il commenté. “Mais j’ai échoué.”

Team Miller conserve l’avance dans le tournoi avec le pointage de 5-3, ce qui signifie que deux de ses protégés devront s’affronter lors des demi-finales. Voici le classement des équipes au terme des quarts de finale :

TEAM BISPING
Diego Brandao 1-0
Akira Corassani 1-0
Marcus Brimage – Éliminé au second épisode par Bryan Caraway

Stephen Bass – Éliminé au quatrième épisode par Dennis Bermudez
Louis Gaudinot – Éliminé au quatrième épisode par Dustin Pague
TJ Dillashaw 1-0
John Albert - Éliminé au sixième épisode par John Dodson
Josh Ferguson – Éliminé au troisième épisode par Johnny Bedford

TEAM MILLER
Dennis Bermudez 1-0
Bryan Caraway 1-0
Dustin Neace - Éliminé au cinquième épisode par Akira Corassani
Steven Siler - Éliminé au sixième épisode par Diego Brandao
John Dodson 1-0
Johnny Bedford 1-0
Dustin Pague 1-0
Roland Delorme - Éliminé au septième épisode par TJ Dilleshaw

Les combattants ont ensuite eu une rencontre avec leur entraîneur respectif et Dana afin de plaider leur choix pour les demi-finales. Après les entretiens, White a annoncé les prochains combats:

Poids plumes
Akira Corassani (Team Bisping) vs Dennis Bermudez (Team Miller)
Diego Brandao (Team Bisping) vs. Bryan Caraway (Team Miller)

Poids coq
TJ Dillashaw (Team Bisping) vs Dustin Pague (Team Miller)
John Dodson (Team Miller) vs John Bedford (Team Miller)

Pour des comptes rendus des épisodes hebdomadaires de The Ultimate Fighter, tout comme pour des biographies de combattants, revenez visiter fr.UFC.com.