Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

UFC RIO Main Card Results: Shogun and Big Nog Thrill Rio with KO Wins

Click below for UFC RIO main card results...

A partir du moment où Bruce Buffer a ouvert les hostilités à Rio, en Portugais d'ailleurs, le public s'est déchaîné. On sentait l'ambiance exceptionnelle et les combattants Brésiliens l'ont ressenti aussi lors de cette soirée historique.

Stanislav Nedkov vs Luiz Cane

C'était le boxeur Luiz Cane, contre le lutteur et le bagarreur Stanislav Nedkov chez les mi-lourds pour ouvrir la carte principale de cette soirée exceptionnelle à Rio. Cane, avec le public dans son coin, avait toutes les chances de son coté grâce à un avantage d'allonge de 15 centimètres et de l'expérience dans l'Octogone où il a déjà combattu sept fois. Le Bulgare arrivait dans l’Octogone pour la première fois, avec un palmarès de 11- 0.

Le Brésilien s'est installé au centre du ring dès le début du combat. Il parsemait la tête du Bulgare avec des coups de poings des deux mains pendant presque trois minutes avant que son adversaire tente une mise au sol. Nedkov, connu pour sa puissance de frappe, tenta de répondre surtout avec un crochet large du droit, mais il a eu beaucoup de mal à surmonter la différence de taille pendant quatre minutes. Et tout d'un coup, tout a changé. Nedkov a touché le Brésilien avec un enchaînement droit, crochet de gauche qui a sonné Cane. Il n'a pas perdu de temps, chassant son adversaire à travers la cage avec les deux poings il l'a envoyé au sol et puis l'a suivi avec une pluie de coups pour mettre fin à sa soirée.

Stanislav Nedkov gagne par TKO Round 1

Brendan Schaub vs Antonio Rodrigo Nogueira

L'Américain Schaub est un produit du TUF. Ancien footballeur Américain professionnel, il a lancé sa carrière à l'UFC lors de la saison 10 de TUF à coté de Kimbo Slice, Roy Nelson et un pléthore d'autres anciens footballeurs, parmi lesquels seuls Schaub et Matt Mitrione ont réussi leur carrière à l'UFC. Suite à une défaite lors de ses débuts à l'UFC, Schaub a enchaîné quatre victoires dont une décision face à Gabriel Gonzaga et un KO face à Mirko Cro Cop Filipovic.
Son adversaire est une légende du sport. Seul combattant du monde à avoir porté les ceintures poids lourds du Pride et de l'UFC, Antonio Nogueira et son frère jumeau Rogerio font partie des têtes couronnées du MMA. Suite à une défaite contre Cain Velasquez, lors de son dernier combat, le combattant de 35 ans et vétéran de plus de 40 combats depuis 1999 cherche à se remettre sur le bon chemin et lancer un dernière assaut aux ténors du sport. Et pour l'occasion, il combattait pour la première fois dans son Brésil natal, à cinq kilomètres de chez lui.

Schaub a profité de son allonge dès le début du combat, il tournait autour de l'Octogone gardant son adversaire au bout de son jab. L’Américain l'a touché avec des directs et des uppercuts du droit, forçant « Minotauro » à venir au corps à corps ou à plonger dans les jambes à plusieurs reprises. Puis, au milieu du round, devant un public partisan, Nogueira l'a touché avec un enchaînement gauche droite qui a sonné le jeune prétendant. Nogueira, la légende qu'il est, n'a pas perdu une seconde, il a enchaîné avec les deux mains jusqu'à que Schaub tombe, complètement débordé, KO.

Antonio Rodrigo Nogueira gagne par KO Round 1

Edson Barboza vs Ross Pearson

C'était un combat de boxeurs chez les légers, lorsque le champion de TUF 9, Ross Pearson, a rencontré Edson Barboza, invaincu en neuf combats. Pearson, connu surtout pour sa boxe Anglaise et sa puissance de frappe, sera obligé de gérer la distance du combat s'il espère gagner contre Barboza, plus grand et avec un jeu de jambes très dangereux grâce à sa technique en boxe thaï et sa précision. Les deux combattants ont récemment obtenu deux victoires impressionnantes, et le gagnant se placera parmi l'élite de la catégorie.

Lors d'un premier round très serré, l'Anglais s'est installé au centre et a cherché à cadrer son adversaire et à s'imposer avec ses poings, comme on s'y attendait, envoyant quelques coups de pieds de temps en temps pour la forme. Barboza a tourné autour de son adversaire et l'a contré avec des coups de pieds de tout genre, dont un coup de pied tournant au foie qui semblait l'avoir bien touché mais n'a eu aucun effet sur le Britannique coriace. Pearson a tenté une mise au sol en fin du round, pour attirer les juges de son coté, mais le Brésilien s'est défendu sans difficulté.

Barbosa a marqué des points dès le début du deuxième round lorsqu'il a contré un middle de l'Anglais avec un enchaînement pied poings dont un direct du droit qui a envoyé Pearson au tapis. « The Real Deal » a récupéré rapidement, et a continué à mettre la pression sur son adversaire comme au premier round, rajoutant des low-kicks pour contrer le jeu de jambes du Brésilien. Barbosa a continué son attaque en reculant, touchant souvent avec des coups de pieds et parfois les poings aussi.

Au troisième round, les deux combattants ont augmenté le rythme déjà très élevé. Pearson a continué de traquer son adversaire avec des coups de poings parsemés de coups dans les jambes, tandis que Barbosa a contré efficacement avec des enchaînements pieds et poings. Barbosa a réussi à faire monter un hématome sur le front de l'Anglais et a impressionné avec des coups de pieds tournants et coups de genoux à la volée, il semblait fatiguer à la fin du round et a évité l'engagement, mais Pearson n'a pas su en profiter.

Edson Barbosa gagne par Décision Partagé

Mauricio Rua vs Forrest Griffin

Leur première rencontre fut lors des débuts de « Shogun » à l'UFC qui a laissé un goût amer au Brésilien. En plus, les premières paroles de Griffin post-combat était « Il faut qu'on remette ça ». Ce soir, on va le refaire, mais le jeu a changé. « Shogun » s'est habitué à la cage et à la culture de l'UFC ce qui lui a valu d'obtenir récemment la place de champion poids mi-lourd de l’organisation, qu'il a perdu il n'y a pas très longtemps contre Jon Jones. Forrest, ancien champion aussi, demeure le combattant le plus grand et le plus puissant, mais il a progressé techniquement et de manière non négligeable, notamment en lutte.

Griffin semblait raide et tendu dès le début du combat, il avançait avec les poings comme à son habitude mais « Shogun », très mobile et très à l'aise, évitait toutes ses attaques en les contrant sans cesse. Après presque deux minutes, « Shogun » le touche avec un enchaînement de crochets de droit et de gauche, Griffin titube avant de tomber et le Brésilien le suit au sol avec une pluie de coups qui force l'arbitre de mettre fin au combat.


Mauricio Rua gagne par TKO Round 1