Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

UFC 130 : Edgar vs Maynard III

TROIS POUR UN

L’UFC® ANNONCE EDGAR VS MAYNARD III
LE 28 MAI À LAS VEGAS


TITRE DES POIDS LÉGERS DE L’UFC

FRANKIE EDGAR vs GRAY MAYNARD III


AUSSI EN VEDETTE:

QUINTON ‘RAMPAGE’ JACKSON vs MATT HAMILL
FRANK MIR vs ROY NELSON
STEFAN STRUVE vs TRAVIS BROWNE
BRIAN STANN vs JORGE SANTIAGO


LE SAMEDI 28 MAI 2011

En direct du MGM Grand Garden Arena – Billets en vente le samedi, 19 mars à 10:00 PT / 13:00 ET / 19:00 CET

Las Vegas, NV (USA) – Huit rounds n’ont pas suffi pour établir la marque entre le champion des poids moyens de l’UFC, Frankie Edgar, et le premier aspirant Gray Maynard. Le weekend du Jour du Souvenir, ils auront cinq rounds de plus afin de prouver au monde entier qui est réellement le meilleur combattant chez les 155 livres alors qu’ils se rencontreront pour la troisième fois en combat principal de l’événement UFC® 130 : Edgar vs Maynard III présenté par Bud Light, en direct du MGM Grand Garden Arena le samedi 28 mai 2011.

“La dernière fois que Gray et Frankie se sont affrontés, ils ont livré un des meilleurs combats de l’année”, a mentionné le président de l’UFC, Dana White. “Ce fut un combat nul pour lequel personne ne s’est plaint. Je crois que beaucoup de gens ont réalisé que Frankie Edgar était l’homme à abattre. Ce sera la troisième et dernière fois que ces deux athlètes s’affronteront et les enjeux n’ont jamais été aussi importants.”

De plus, quatre affrontements attendus sont en liste alors que l’ancien champion mi-lourd, Quinton “Rampage” Jackson, fera face à Matt “The Hammer” Hamill, que l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Frank Mir, rencontrera Roy “Big Country” Nelson, que la vedette montante, Stefan Struve, sera opposée à Travis Browne et que le “All-American”, Brian Stann, croisera le fer avec le poids moyen, Jorge Santiago.

Les billets pour l’UFC 130 : EDGAR vs MAYNARD III sont au prix de 800$, 600$, 400$, 250$, 125$ et 75$, excluant les frais de service et seront mis en vente dès samedi 19 mars à 10:00 PT/13:00 ET/19:00 CET chez tous les dépositaires Ticketmaster de Las Vegas (Smith’s Food and Drug Centers et Ritmo Latino). Ils seront aussi en vente par téléphone avec carte de crédit majeure à la ligne Ticketmaster au (800)745-3000. Les billets seront aussi en vente en ligne au http://www.ticketmaster.com ainsi qu'au www.mgmgrand.com.

Les membres de l’UFC® Fight Club™ auront l’opportunité de pouvoir accéder à une prévente le jeudi 17 mars à 10:00 PT/13:00 ET/19:00 CET via le site web www.ufcfightclub.com. Une prévente destinée aux abonnés de l’infolettre aura aussi lieu le vendredi 18 mars à 10:00 PT/13:00 ET/19:00 CET. Pour accéder à cette prévente, les utilisateurs doivent s’inscrire à l’infolettre de l’UFC au UFC.com .

UFC® 130 : EDGAR vs MAYNARD III sera disponible en direct à la télévision à la carte à 21:00 ET/18:00 PT (non disponible en France) sur iN DEMAND, DirecTV, DISH Network, Avail-TVN, BellTV, Shaw Communications, Sasktel et Viewer’s Choice Canada au prix de détail suggéré de 44.99$ US/49.99$ CAN en format standard ou à 54.99$ US/59.99$ CAN en haute définition.

Avec deux victoires consécutives sur la légende de l’UFC, BJ Penn ainsi qu’un retour mémorable face à Gray Maynard lors de leur combat nul de l’UFC 125 de janvier dernier, le champion des poids légers de l’UFC, Frankie Edgar (originaire de Toms River, N.J. / fiche professionnelle de 13-1-1) a remporté huit affrontements à l’UFC. Les seules victoires lui ayant échappé furent lors de ses duels contre Maynard – une défaite par décision unanime en 2008 et un combat nul au Nouvel An. Avec sa boxe rapide et ses habiletés en lutte, le champion de 29 ans et ancien lutteur en Division 1 est déterminé à faire subir le revers à son rival.

“Je suis excité à l’idée de notre troisième rencontre et de pouvoir enfin déterminer un vainqueur”, a commenté Edgar. “Je veux me présenter et prouver que je suis le meilleur poids léger au monde. Je me sens honoré de pouvoir participer à une telle trilogie. Tout comme la trilogie Chuck Liddell et Randy Couture, j’espère que c’est quelque chose dont les partisans se souviendront pendant de nombreuses années. Nos deux derniers affrontements se sont soldés à la décision des juges et j’aimerais pouvoir terminer le combat avant la fin et ne laisse aucun doute.”

Sur une séquence de huit gains consécutifs avant le combat nul qu’il a livré à Edgar, Gray Maynard (originaire de Las Vegas, Nev. / 11-0-1, 1E) veut conserver sa fiche parfaite et réaliser son rêve de devenir champion des poids légers de l’UFC. L’ancien lutteur “All-American” de la NCAA où il représentait Michigan State, a réussi sa transition dans l’Octogone® en obtenant tout autant de succès qu’il en avait à l’époque sur les tapis. Avec des victoires sur des athlètes tels qu’Edgar, Kenny Florian, Jim Miller, Dennis Siver et Roger Huerta, Maynard a rivalisé avec les meilleurs, et vaincu les meilleurs.

“Je suis excité de pouvoir affronter Frank Edgar de nouveau à l’UFC 130”, a mentionné Maynard. “C’est ma chance de prouver une bonne fois pour toutes que je suis le meilleur poids léger au monde. Vous allez me voir préparé et concentré comme je ne l’ai encore jamais été. Rien ne va m’empêcher de pouvoir conserver le titre des poids légers de l’UFC le 28 mai.”

Un des plus excitants et électrisants combattants - en dedans comme en dehors de l’Octogone - Quinton “Rampage” Jackson (originaire d’Irvine, Calif. / 31-8), n’a jamais été à court de mots ou de talent pour s’imposer comme un des combattants les plus reconnus dans le monde. L’ancien champion de l’UFC et de PRIDE® revient d’une importante victoire sur l’ancien champion, Lyoto Machida, victoire obtenue lors de l’UFC 123 et il cherche à mettre de nouveau la main sur le titre des poids mi-lourds. Il devra d'abord disposer de Matt Hamill (originaire d’Utica, N.Y. / 11-2), qui détient des victoires notables sur les Tito Ortiz, Mark Munoz, Tim Boetsch et Keith Jardine. Maintenant, l’athlète de 34 ans se prépare pour son plus important combat en carrière.

“Matt a vaincu Tito lors de son dernier combat et maintenant, il s’en prendra à Rampage”, a déclaré le président de l’UFC, Dana White. “Il a fait sa marque et peut maintenant participer à un combat qui revêt une grande importance. Il voulait ce combat contre Rampage et ce sera assurément très intéressant.”

Un des duels les plus intrigants de la carte, Frank Mir (originaire de Las Vegas, Nev. / 14-5) vs Roy Nelson (originaire de Las Vegas, Nev. / 16-5) a le potentiel d’être un véritable festival de frappes, tout comme a le potentiel d’être une guerre au sol. Mir, un ancien champion des poids lourds de l’UFC, revient d’une éclatante victoire sur la légende des arts martiaux mixtes, Mirko Cro Cop. Le représentant de Las Vegas avait mis le cogneur croate hors de combat avec un coup de genou à l’UFC 119 et a remporté deux de ses trois derniers affrontements, incluant une victoire par soumission sur Cheick Kongo à l’UFC 107. Nelson, une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien tout comme Mir, a les habiletés de pouvoir soumettre n’importe quel poids lourd de l’UFC, mais a remporté deux de ses trois derniers combats par mise hors de combat, incluant deux gains au premier round contre Stefan Struve et Brendan Schaub.

“Ce sera un combat vraiment amusant”, a dit le président de l’UFC, Dana White. “Mir vs Big Country est un duel entre deux gigantesques et puissants monstres qui peuvent tant mettre KO que soumettre leurs adversaires. Ils sont dans le milieu depuis longtemps et je suis fébrile pour ce combat.”

Deux des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC, Stefan Struve (originaire de Beverwijk, Pays-Bas / 25-4) et Travis Browne (originaire de Honolulu, Hawaï / 10-0-1) feront paraître l’Octogone particulièrement petit le soir de leur combat. Struve, qui mesure 6’11”(2.11m) est sur une séquence victorieuse à l’UFC, incluant cinq victoires lors de ses six dernières sorties – dont deux KO consécutifs sur les Christian Morecraft et Sean McCorkle. Browne, qui mesure 6’7” (2m), n’a pas l’habitude de voir regarder les autres d’aussi bas lorsqu’il affronte des adversaires à l’UFC. L’Hawaïen demeure néanmoins imperturbable, lui qui a fait tourner bien des têtes lors de ses débuts à l’UFC avec une victoire par KO au premier engagement sur James McSweeney. Il avait par la suite tenu bon jusqu’à la fin face au vétéran de l’UFC, Cheick Kongo, pour s’en tirer avec une égalité lors de l’UFC 120.

Véritable héros américain, le décoré "Marine", Brian Stann (originaire de Scranton, Penn. / 10-3) est passé des champs de bataille vers l’Octogone pour faire beaucoup de bruit à l’UFC. Ayant remporté quatre de ses cinq derniers affrontements, incluant un KO mémorable sur l’imparable Chris Leben à l’UFC 125, Stann en aura plein les bras alors qu’il fera cette fois-ci face au vétéran Jorge Santiago (originaire de Coconut Creek, Fl. / 22-8). Vainqueur de 11 de ses 12 derniers combats depuis sa dernière apparition à l’UFC qui remonte à 2006, incluant des victoires sur les Jeremy Horn, Kazuhiro Nakamura et Kazuo Misaki, le polyvalent Santiago s’est inscrit comme un aspirant légitime chez les 185 livres au cours des quatre dernières années, un tempo parfait pour son retour dans l’Octogone.

Pour de plus amples informations ou des nouvelles de l’UFC, prière de visiter UFC.com. Tous les combats sont sujets à changement sans préavis.

Ultimate Fighting Championship® - www.ufc.com
Appartenant et étant exploité par Zuffa, LLC, et ayant ses quartiers généraux à Las Vegas, Nevada, l’UFC® produit plus de 12 événements annuels disponibles via la télévision à la carte ainsi que 30 événements en direct partout autour de la planète. La programmation de l’UFC est distribuée aux États-Unis par Viacom, Inc. sur le réseau Spike TV ainsi que par Comcast, Inc. sur le réseau VERSUS. Le contenu de l’UFC est commercialement distribué par Joe Hand Promotions aux États-Unis et par Canadastar au Canada. Globalement, la programmation de l’UFC est diffusée dans plus de 145 pays et territoires, étant ainsi rendue disponible dans plus de 354 millions de foyers, et ce en 19 langues différentes. Parmi les entreprises affiliées, notons UFC.com avec ses quelques 5 millions de visiteurs uniques mensuels, un des meilleurs vendeurs au chapitre des jeux vidéo soit la franchise UFC “Undisputed” distribuée par THQ, UFC Gym™, le programme de fidélisation UFC Fight Club, les festivals UFC Fan Expo™, des vêtements de marque griffés, des cartes à collectionner, des figurines articulées à l’effigie des vedettes, et autres médias dont des DVD et un magazine bimensuel.

Ultimate Fighting Championship®, Ultimate Fighting®, UFC®, The Ultimate Fighter®, Submission®, As Real As It Gets®, Zuffa®, The Octagon™ et la surface de combat et cage octogonale à huit côtés sont marques déposées, des marques de service déposées, des marques de commerce et/ou des marques de services détenues exclusivement par Zuffa, LLC et mises sous licence par ses sociétés affiliées et autres titulaires de permis aux États-Unis ainsi que d’autres juridictions. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans ce document peuvent être la propriété de Zuffa, LLC, ses sociétés affiliées et/ou autres propriétaires respectifs.