Skip to main content
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

Jeunes Loups vs. Vieux Lions : Nogueira vs. Bader

Rogerio Nogueira, Sean Sherk et Joe Doerksen sont parmi les combattants les plus expérimentés du sport, et le 25 Septembre ils vont devoir mettre tout cette expérience à l'œuvre s'ils veulent repousser l'attaque des jeunes loups Ryan Bader, C.B. Dollaway et Evan Dunham.

Notre premier vétéran, Antonio Rogerio Nogueira, peut se vanter d'une carrière longue et impressionnante, tout comme son frère jumeau « Minotauro ». Avec un palmarès de 19-3-0, il possède des victoires contre des combattants tels que Guy Mezger, Kazushi Sakuraba, Alistair Overeem, Vladimir Matyushenko et Dan Henderson. Comme la plupart des combattants Brésiliens, « Lil' Nog » a commencé sa carrière de combattant avec le jiu-jitsu Brésilien. Il a soumis six de ses adversaires, dont le champion de judo Kazuhiko Nakamura et l'ancien double champion de Pride Dan Henderson.

Mais il a rapidement compris que cela n’était pas suffisant dans le MMA moderne.
En 2006 Rogerio s’est concentré sur la boxe anglaise, et il est devenu le champion Brésilien en 2006 et 2007, et a gagné le bronze dans le Pan American Games en 2007. Grâce à ses nouvelles compétences en boxe, Rogerio est devenu un des combattants les plus dangereux de la catégorie, et on en a eu la preuve lors de ses débuts à l'UFC.
Nogueira est arrivé à l'UFC avec en Novembre 2009, un palmarès de 17-3 et la réputation d'un combattant complet et très dangereux. Ses débuts contre Luis Cane était très attendu, surtout par les fans de l'organisation Japonaise, le PRIDE. Avec son niveau impressionnant en JJB, et la réputation de boxeur de Luis Cane, on s'attendait à le voir emmener son adversaire au sol et tenter de le soumettre. Mais Rogerio a choisi de boxer avec son compatriote, stratégie qui lui a réussi ; Il n'a pas seulement gagné au deuxième round, mais il a aussi été récompensé avec le bonus de KO de la soirée.
Cinq mois plus tard, le Brésilien a fait son retour dans l’Octogone à l’UFC 114, face à Jason Brilz. Brilz lui a donné plus de fil à retordre que lors de son premier combat avec l’organisation, mais le combattant du Black House s’en est sorti avec brio. À la fin de trois rounds hargneux, Nogueira a été nommé vainqueur par décision partagée. Pour la deuxième fois en autant de combats, Rogerio est rentré chez lui avec un chèque de bonus, cette fois pour le combat de la soirée. On peut dire que l’UFC lui réussi bien.
Le jeune loup qui va essayer de se faire un nom avec une victoire contre la légende Brésilien s’appelle Ryan Bader. À seulement 27 ans, le jeune lutteur est déjà en route vers le sommet du sport.
Bader avait déjà un palmarès de 7-0 avant d’arriver à l’UFC, ce qui lui a valu une place dans la fameuse maison à Nevada pour la huitième saison de The Ultimate Fighter. Une fois le pied dans la maison, Bader n’a pas laissé passé la moindre opportunité.
Au TUF, Bader a rapidement impressionné. Il a été le premier combattant choisi par Antonio Rodrigo Nogueira, le frère de son adversaire de ce samedi soir. Le résident de Reno a pris sa première victoire dès le deuxième épisode, une soumission par Kata Gatame au deuxième round face à Kyle Kingsbury. Lors de l’épisode 3, Tom Lawlor est tombé KO dès le premier round. Au cours de la demi-finale, Eliot Marshall a réussit à tenir la distance, mais Bader est sorti victorieux par décision unanime.
Le 13 Décembre 2008, Bader est sacré champion de la saison 8 de TUF, grâce à une victoire par KO face à Vinny Magalhaes. Ensuite, c’est  Carmelo Marrero et Eric Schafer qui sont tombés tous les deux par décision, et Keith Jardine qui est tombé KO au troisième round ainsi Bader se retrouve parmi les hommes forts de la division mi-lourd.
Avec quatre victoires à l’UFC, Bader n’est ainsi à une victoire ou deux d’une place parmi l’élite de la division. S’il arrive à imposer son style puissant contre la finesse de Nogueira, il se retrouvera sans doute parmi les challengers du titre, mais c’est plus facile à dire qu’a faire.
Les fans Canadiens peuvent voir l’UFC 119 : Mir vs. Cro Cop en direct en pay-per-view sur Shaw Cable et Canal Indigo, les fans en France peuvent voir l'évènement le Samedi 2 Octobre à partir de 22h35 sur RTL 9 http://www.rtl9.com/UFC/