Skip to main content

Velasquez Victorieux au Combat Principal de l'UFC 160

Voici un compte rendu du combat principal de l'UFC 160 entre Cain Velasquez et Antonio Silva

Matt Hughes, la légende poids mi-moyen de l'UFC et membre du Hall of Fame nous a confié une fois qu'on ne se sent pas vraiment champion avant de défendre le titre. Ce week-end, le champion poids lourd de l'UFC Cain Velasquez a passé ce cap, lors de sa deuxième tentative, grâce à un combat dominant qui a fini par TKO au premier round. Cette victoire, et celle de Junior dos Santos plus tôt dans la soirée, ont planté le décors pour une belle entre le champion et l'ancien champion pour la ceinture poids lourd de l'UFC.

« Je ne pense pas à gagner le titre ou défendre le titre, » a expliqué le champion dans l'Octogone après sa victoire. « Je veux simplement gagner les meilleurs combats contre les meilleurs adversaires, et celle-ci (la ceinture) est en prime »

Le champion n'a pas perdu de temps, il a plongé sur la jambe droite du Brésilien dans les premières secondes du combat pour essayer d'emmener le combat au sol. Silva s'y attendait et a réussi à s'en sortir pour attaquer en boxe. Velasquez est resté mobile en esquivant les coups de Silva. Après une deuxième tentative d'emmené au sol ratée, il a lâché ses poings et a trouvé le menton de son adversaire avec un enchaînement gauche-droite. Silva s'est écroulé au sol, l'Américain l'a suivi pour faire tomber une pluie de coups de poings et l'arbitre a arrêté le combat après seulement une minute et 21 secondes.

« L'important pour moi était de chercher des emmenés au sol, chercher des coups de poings mais surtout de ne pas rester devant lui, » le champion a révélé au sujet de sa stratégie.

Velasquez a complimenté son prochain adversaire, Junior Dos Santos, avant de rentrer chez lui pour voir sa femme et sa famille, « Il était impressionnant ce soir, » a-t-il avoué. « Il est coriace, il a toujours été coriace ».