Skip to main content

UFC 157 Combat Principal Résultats : La Reine Rousey Règne sur l'UFC

Voici un compte rendu du combat principal de l'UFC 157 entre Ronda Rousey et Liz Carmouche...

ANAHEIM, CALIFORNIE, le 23 février – C’était un événement historique pour l'UFC et le MMA. Pour la toute première fois, deux combattantes se sont rencontrées au milieu de l'Octogone. Comme si les enjeux n’étaient pas déjà assez élevés, la ceinture des poids coq était en jeu et le combat était en tête d’affiche. La championne Ronda Rousey a été à la hauteur de l'occasion, et comme lors de ses trois combats amateurs et ses six autres combats professionnels, elle a gagné par clef de bras dès le premier round. Cependant cela n’a pas été facile, la challenger Liz Carmouche a donné du fil à retordre à la nouvelle icône du MMA féminin en assurant que ce combat ne sera pas oublié de sitôt.

La championne est sortie de son coin comme une fusée, et derrière un enchaînement de coups de poings, elle a réduit la distance pour venir au corps à corps. L’ancienne olympienne n’a pas tardé à mettre son adversaire au sol avec une projection de judo, mais Carmouche a réussi à passer derrière elle et prendre son dos. Debout, avec son adversaire sur son dos, la situation semblait mal tourner pour la judokate. Carmouche a essayé de verrouiller un étranglement suivi d’une prise de cou et « Rowdy » souffrait. Mais Rousey a montré qu’elle était coriace et technique, petit à petit elle a réussi à sortir de cette position qui paraissait fatale et elle s’est retrouvée dans la garde de l’ancienne Marines.

Sans perdre plus de temps, la championne a passé la garde de Carmouche pour s’installer sur le coté en prise de judo. De sa position dominante, Rousey a puni son adversaire avec des coups de poings courts au visage, tout en améliorant sa position pour tendre un piège à la challenger. Carmouche n’a rien lâché, elle a tenté par tous les moyens de sortir, mais à une minute de la fin du combat, elle est tombée dans le piège. Une fois que la championne a commencé sa clef, quoi que fasse son adversaire, elle allait mettre fin au combat. Rousey a défait la dernière défense de Carmouche et l’a forcée à abandonner avec une clef de bras à quatre minutes et 49 secondes du premier round.