Skip to main content

TUF 17 Finale, Combat Principal : Faber Féroce Face à Jorgensen

Voici un compte rendu du combat principal de la Finale de TUF 17

Des prétendants poids coq et anciens partenaires d'entraînement Scott Jorgensen et Urijah Faber ont gâté le public avec un combat au rythme frénétique lors du combat principal de la finale de TUF 17. Faber a dominé son adversaire grâce à sa vitesse, sa puissance et des attaques variées avant de verrouiller un étranglement dans le quatrième round et gagner son troisième combat consécutif par soumission.

Jorgensen a réussi deux mises au sol au premier round, mais n'a pas su en profiter. Faber s’est remis sur pieds et a emmené son adversaire au sol après un coup de genou. Une fois au sol Faber a dominé et Jorgensen a passé son temps à se défendre. L'ancien champion du WEC a pris le dos de Jorgensen et l’a touché avec un coup de coude avant de tenter une guillotine et puis finir le round sur le dos de son adversaire.

Au deuxième et troisième round, Faber est devenu plus actif debout. Il a varié ses attaques entre coups de poings, coups de genoux et coups de pied ainsi que des gros emmenés au sol. Jorgensen a réussi un emmené au sol au deuxième mais n'a pas su pousser son avantage et Faber s'est remis debout pour continuer la punition en boxe.

Jorgensen a commencé à réduire la distance au quatrième, mais Faber a doublé son activité et a continué à dominer avec des gauches, des emmenés au sol et des coups de genoux. Après un emmené au sol, Faber a pris le dos de son adversaire encore une fois. Cette fois-ci,il a réussi à verrouiller l'étranglement et a forcé Jorgensen à abandonner après trois minutes 16 du round pour améliorer son palmarès à 28-6.